Droid de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l’adresse United Sports Brands Europe BVBA, Hagelberg 29, 2250 Olen, Belgique. par téléphone au +32 14 85 47 85 ou par Email à l’adresse webshop@unitedspb.eu

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à United Sports Brands Europe BVBA, Hagelberg 29, 2250 Olen, Belgique, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Exception au droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
– les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
– les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
– les contratsde fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;
– les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
– les contratsde fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
– les contratsde fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
– les contratsde fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
– les contratsde fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché fi-nancier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
– les contratsde fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
– les contrats les travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux stricte-ment nécessaires pour répondre à l’urgence ;
– les contratsde prestation de service d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs, qui doit être fournie à une date ou selon une périodicité déterminée ;
– les contratsde fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

[Veuillez choisir les exceptions appropriées auxquelles vous souhaitez le cas échéant vous référer. Si vous n’en mentionnez aucune, cela signifie que le droit de rétractation peut être exercé pour tous les produits ou services mis en vente sur votre site. Vous pouvez, dans un souci de clarté, laisser de coté les exceptions totalement étrangères à votre activité.

Dans le cas exceptionnel où vous avez reçu un produit défectueux, veuillez de nous contacter par utiliser le formulaire de contact ou nous envoyer une message e-mail vers : webshop@unitedspb.eu. Nous vous demandons de nous envoyer une photo du produit défectueux comme preuve. Dès que nous avons reçu la photo, nous vous enverrons toute de suite un produit de remplacement.

Si vous n’êtes pas content du produit (pour une raison quelconque) , veuillez de nous contacter par utiliser le formulaire de contact. Vous avez le droit d’effectuer le retour dans les 30 jours, complètement gratuit.

Notez s’il vous plaît qu’il y a toujours une possibilité que vous recevrez un remboursement partielle pour des produits démontrable utilisés, dépendant du dommage. Si un produit retourné se trouve encore dans l’état original, un remboursement complet sera applicable.

Dépendant du nombre de demandes que nous recevons, il peut prendre 5 journées de travail avant que vous recevez l’étiquette de retour. Si vous n’avez pas eu de retour dans les 5 journées de travail, veuillez de nous contacter par téléphone sur le numéro +0032 14 85 47 85

Un remboursement ou échange du produit sera traité dans les 5 jours après la réception du retour. Si vous n’aviez pas eu de retour dans les 10 jours après le renvoie du produit, veuillez de nous contacter par téléphone (+0032 14 85 47 85) : comme ça nous pouvons vous informer concernant l’état de lieux de votre retour.

Nous sommes disponible par téléphone pendant les heures de bureau suivant :
Lundi-Jeudi
9:00 – 17:00 CET +1
Vendredi
9:00 – 15:00 CET +1

Vous pouvez également envoyer une message e-mail vers webshop@mcdavid.eu ou nous contacter par le formulaire de contact.

Retourner un produit est gratuit à condition que vous utilisez l’étiquette de retour gratuit, envoyé de notre part. Vous pouvez demander l’étiquette de retour en remplir le formulaire de retour.

Oui, mais il y a la chance que nous demandons tout d’abord de nous envoyer une photo du produit pour être sûr l’article se trouve encore en bon état. Si le produit a été clairement utilisé, nous le renvoyons au lieu d’effectuer un remboursement. Cela arrive seulement dans les cas les plus exceptionnels.

Dans le cas où vous avez commandé la mauvaise taille, couleur, article,… ou si vous souhaiteriez d’annuler la commande, veuillez de nous contacter dans les plus brefs délais par téléphone : +0032 14 85 47 85

Heures d’ouverture :

Lundi-Jeudi
9:00 – 17:00 CET +1
Vendredi
9:00 – 15:00 CET +1